Comment réussir sa pâte à crêpes ?

Les crêpes font aujourd’hui partie intégrante de l’alimentation d’un grand nombre de personnes. Grâce à la diversité des recettes et des ingrédients que vous pouvez utiliser pour les préparer, toutes les catégories de personnes peuvent en manger.

Que ce soient : les enfants, les adultes, les diabétiques, les férus de produits laitiers, les intolérants au lactose, les végétariens, les amateurs de viande, etc. Toutefois, malgré la diversité des ingrédients disponibles pour accompagner de bonnes crêpes, le plus important, c’est de réussir la pâte.

En effet, quelle que soit la saveur de vos garnitures, si la pâte à crêpes est ratée, alors tout le reste n’a plus d’importance.

Comment réussir sa pâte à crêpes ?

Réaliser une bonne pâte à crêpes

Réussir sa pâte à crêpes peut parfois s’avérer être un véritable défi, surtout lorsque vous n’avez pas les bonnes astuces. Que peut-il arriver de pire ? Eh bien votre pâte peut avoir des grumeaux, avoir une texture trop fine ou trop épaisse, avoir un goût fade, ou bien tout ça à la fois.

Ainsi, pour réussir votre pâte à crêpes, vous devez commencer par choisir les bons ingrédients. Tout ce qu’il faut, c’est : du lait (de vache ou du ait bio selon vos préférences), de la farine (de blé, de sarrasin ou un mélange des deux), du sucre (en petite quantité sinon la pâte colle dans la poêle), des œufs frais, et si vous voulez, vous pourrez ajouter du beurre.

Vous devez retenir que le résultat dépendra ensuite des quantités que vous utiliserez pour chaque ingrédient. Par exemple, la farine de sarrasin c’est bien, mais plus vous en mettrez, plus votre pâte sera épaisse.

En ce qui concerne le sucre, plus vous en ajouterez, plus votre pâte sera croustillante. Tant mieux mais dans ce cas il vous faudra une poêle antiadhésive. Alors le choix vous revient : quel genre de pâte à crêpes voulez-vous réaliser ?