Quelle garniture pour des crêpes sucrées ?

Pour ceux qui aiment le sucré, en entrée, en dessert, ou juste pour les petites faims de l’après-midi, savoir préparer des crêpes est une réelle nécessité. Toutefois, il ne suffit pas de savoir faire la recette classique avec un voile de sucre, du beurre et/ou du citron.

Il est intéressant de savoir varier les plaisirs, en utilisant toutes sortes de garnitures sucrées, qui vous permettront de redécouvrir les crêpes dans une toute nouvelle saveur. Vous n’aurez alors qu’à varier les garnitures et vous pourrez manger des crêpes tous les jours sans vous lasser.

Les meilleures garnitures pour réaliser vos crêpes sucrées

Il est essentiel de toujours inover, surtout en gastronomie, pour découvrir de nouvelles saveurs. Ainsi, pour accompagner vos crêpes sucrées, vous aurez le choix entre plusieurs garnitures assez originales.

Quelle garniture pour des crêpes sucrées ?

Par exemple, vous pouvez utiliser la sauce caramel et beurre salée, une sauce très facile à préparer chez vous. Elle accompagnera parfaitement les crêpes nature, ou encore les crêpes aux pommes poêlées. Vous pouvez aussi utiliser la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, un grand classique en matière de recettes de crêpes sucrées. Elle peut être utilisée pour n’importe quel type de crêpe, et on peut même dire qu’il s’agit d’un de ces classiques qui ne se démode jamais. Il est aussi possible de préparer votre propre pâte à tartiner chez vous, pour une recette entièrement « fait maison ».

Comme autres garnitures pour vos crêpes sucrées, vous pouvez utiliser : de la sauce au chocolat avec des poires et des amandes, de la sauce aux pommes, du miel avec des fruits secs, de la pâte à tartiner aux spéculoos, des fruits (pommes ou bananes) poêlés au beurre et au sucre, de la glace…

Toutes ces garnitures vous permettront de réaliser des crêpes sucrées au goût exceptionnel, pour un plaisir unique.