Des idées originales pour vos crêpes salées

En général, lorsqu’on parle de crêpes, les gens ont tendance à penser automatiquement au sucré. Pourtant il existe tout autant de recettes pour faire des crêpes sucrées que pour faire des crêpes salées.

Avec les crêpes salées, vous avez en prime la liberté d’ajouter toutes sortes d’ingrédients et de garnitures pour réaliser des recettes originales et délicieuses. Oubliez les pots de confiture, le chocolat, ou les pâtes à tartiner ! Pourquoi ne pas essayer avec le jambon, le saumon, ou bien encore la béchamel ?

De bonnes crêpes salées pour tous

Les crêpes salées avec des garnitures conviennent à toutes sortes de personnes : végétariens, amateurs de viandes, de poissons, de champignons, etc. Ainsi, pour réaliser vos crêpes salées, vous pouvez commencer par la pâte à crêpe avec votre farine de blé comme pour la crêpe sucrée.

Des idées originales pour vos crêpes salées

Vous pouvez aussi opter pour la farine de blé noir, ou la farine de sarrasin, pour que votre pâte soit joliment dorée. Ensuite pour les garnitures de vos galettes salées, vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Vous aurez le choix entre : les œufs, le jambon, le saumon, le fromage. Vous pouvez aussi osez des accompagnements plus originaux comme le chorizo ou le foie gras.

Vous pouvez choisir de combiner plusieurs de ces ingrédients, comme par exemple les œufs, le fromage, et le jambon, pour réaliser une galette complète et bien nourrissante. Vous pouvez même utiliser du poulet ou du thon pour accompagner vos crêpes, c’est selon vos envies.

Si vous aimez les champignons, vous pouvez réaliser une recette à base de crème fraîche, de fromage, d’échalotes, et bien sûr de champignons. Pour les végétariens, il est possible d’utiliser d’autres garnitures telles que : la sauce à la béchamel, les légumes comme les poivrons, la salade, etc.

Ensuite vous n’aurez qu’à plier vos crêpes ou à les enrouler en fonction des garnitures que vous avez choisies. Bon appétit !